• Giles Mireille

QI GONG :ATELIER du SAMEDI 14 MAI

Dernière mise à jour : 9 mai

Pratiques de BIEN- ETRE

9 à 12 h - Puy Saint Martin - Espace Clément

  • Etirement des 12 méridiens : Vitalité, Assouplissement, Relaxation, tels sont les effets les plus communément ressentis après l'enchaînement des 12 étirements dans l'ordre du flux énergétique

  • Les 6 Sons Thérapeutiques et le sourire intérieur ( Vibrations sonores- Gestes-Visualisations) : une des meilleures méthodes pour apaiser les émotions "sans se prendre la tête" et (re) trouver la joie de vivre.

Tarif: libre

Association Souffle et Santé - Enseignement: Mireille Giles

https://www.souffle-et-sante.com/blog. Tel: 06 83 01 62 99


"le rôle des méridiens d'acupuncture dans l'organisme est essentiel (...)

Nous venons au monde avec un programme de vie bien défini (...) cette programmation est représentée dans l'organisme par les méridiens énergétiques qui parcourent notre corps , comme les autoroutes avec plein de chemins collatéraux, afin de nous amener vers la destination- la réalisation de tous nos talents au maximum du potentiel, physique et mental, intellectuel et émotionnel. Ils remettent en marche les réserves de carburant quand on est épuisé, en mobilisant les forces supplémentaires mises de côté dans la vie quotidienne(...)

Dr Nadia Volf. LA SYMPHONIE DES MERIDIENS


Description par le Dr Yves Requena:

Le Qi Gong des 12 méridiens chinois est une série de 12 exercices qui consistent à étirer l'un après l'autre chacun des 12 méridiens d'acupuncture, dans le sens de leur circulation. De tous les Qi Gong, c'est sans doute l'un des plus « physiques » ; mobilisant muscles, tendons, articulations, fasciae. Un véritable stretching bien agencé et cohérent de tout le corps,tout en jouant sur la circulation de l'énergie, que l'on sent parfaitement.


Si vous n'avez jamais expérimenté la sensation de circulation de l'énergie, méridien par méridien,ce qi gong vous le permettra.


Le Qi Gong des 12 méridiens a donc deux avantages :

-Celui d'étirer et de rendre flexible et souple toutes les articulations, tous les muscles en réparant ou prévenant toutes les blessures ou douleurs articulaires.


-Celui de stimuler le méridien et donc de rééquilibrer l'organe correspondant pour s'opposer aux dysfonctionnements, maladies et désordres émotionnels correspondants, Les Bagua, l'enchainement de huit postures statiques, complète la méthode, en fortifiant l'essence vitale, le Jing, tout en ouvrant les huit méridiens curieux.


De très loin, c'est un des Qi Gong les plus puissants et efficaces qui existent pour la remise en forme, le maintien et l'augmentation du tonus vital, et la pleine santé. Les explications, les photos et le DVD de 90 mn inclus font de cet ouvrage un véritable guide au quotidien pour fortifier le corps et le moral

De très loin, c'est un des Qi Gong les plus puissants et efficaces qui existent pour la remise en forme, le maintien et l'augmentation du tonus vital, et la pleine santé.



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« Respirer devient plus que respirer » « (…) Une fois que vous commencez à méditer, respirer devient plus que respirer. Quand nous commençons à faire attention à notre respiration de façon régulière