Souffle et Santé

L’Association Souffle et Santé a été créée dans le but de contribuer au développement du Qi Gong et de la Méditation par la mise en œuvre d’activités variées (cours, stages, ateliers, conférences, publications diverses, etc. 

Mireille Giles

 

Mireille Giles, intervenante et fondatrice de l’association est heureuse de transmettre ces pratiques merveilleuses de santé dans ses cours et lors de stages et ateliers  en Drôme Ardèche et dans la région lilloise.

"Enseignante de Lettres, rien ne me prédisposait à me passionner pour ces pratiques orientales. Un premier cours de Méditation Vipassana de 10 jours en 1985 m’a fait découvrir un mode de vie apaisé, serein et riche d’enseignements sur des fonctionnements qui avaient été longtemps sources de souffrance. La découverte du Qi Gong en 1995 avec l’enseignement de Ke Wen est tout naturellement venu accompagner ce chemin, la formation de 6 ans à l’Ecole du Qi avec Dominique Banizette lui donnant des bases solides. De multiples autres apports sont venus enrichir ma pratique, et je fais en sorte de partager cette voie de santé et de sérénité en proposant à chacun des outils pour y être autonome."

Mon parcours 

  • Pratique du Qi Gong depuis 20 ans

  • Certifiée de l’École du Qi après 5 ans de formation,
    (http://www.ecoleduqi.com/)

  • Diplômée de la Fédération Nationale de Qi Gong (FEQGAE Union Pro Qi Gong : http://federationqigong.com/), Certifiée de l’IEQG (Union Pro Qi Gong) pour la Formation Gi Gong Anti-Âge

  • Pratique de la Méditation depuis 1985 (Enseignements suivis de S.N. Goenka - T. Deshimaru - Thich Nhat Hanh - Cycle MBSR de Pleine Conscience).

  • Enseignement du  Qi Gong depuis dix ans autour de 3 grands axes :

  1. Des outils de santé issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise, savamment mis au point et expérimentés au cours des siècles, d’une aide précieuse pour prendre sa santé en mains dans une démarche éclairée, consciente et autonome.

  2. Un « Art de vivre Qi Gong » qui ouvre la voie d’une unité corps-cœur-esprit, si difficile à réaliser dans nos sociétés occidentales, avec simplicité, aisance, légèreté, bienveillance, énergie...

  3. Un entraînement méthodique à la pratique méditative, soit formelle par des assises silencieuses, soit dans le Qi Gong en mouvement, en postures, en marches, soit au cours des repas. 

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99