• Giles Mireille

Les points forts de la saison 2019-2020



Le Qi Gong des 12 méridiens

"un trésor de santé entre les mains de chacun "" selon Y.Réquéna , et , j'ajoute selon mon expérience: "de bien-être".

Ils offrent aussi la possibilité de se familiariser avec les canaux énergétiques de l'acupuncture et de connaître son corps en profondeur.

Les 8 Trésors ( appelés aussi Ba Duan Jin, ou 8 Pièces de brocart) : formidable discipline de santé , en même temps que support idéal pour acquérir les bases du Qi Gong. On n'en a jamais fait le tour!

Le Qi Gong du Coeur

Un grand classique du Qi Gong, à la fois thérapeutique (stress, pbs respiratoires et cardio-vasculaires...) et merveilleusement harmonisant.

Et puis...il y a urgence au niveau planétaire...à ouvrir son coeur...

La posture de l'arbre

Prescrite dans les hôpitaux chinois (et aussi à La Pitié-Salpétrière à Paris, entre autres...),pour renforcer l'organisme et favoriser la guérison, c'est un exercice reconnu pour ses bienfaits exceptionnels (bien-être, calme, vitalité, équilibre, renforcement interne, sensation d'unité, d'être centré...)

La méditation assise,( ou marchée, ou allongée)

Pratique dont on ne cesse de vanter les effets spectaculaires (santé, bien-être, paix intérieure, résolution de pbs divers, apaisement des émotions...)...Elle exige un entraînement méthodique et régulier.

Nous nous entraînerons à la méditation dite de pleine conscience, ainsi qu'à la méditation taoïste du sourire intérieur (qui change la vie!)

D'autres exercices et/ou enchaînements seront proposés ici ou là en fonction des saisons et des besoins.


Bonnes pratiques à tous!


50 vues

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99