• Giles Mireille

Tiens-toi droit et Souris


"Tiens-toi droit et souris"...

C'est le titre d'un poème de Lanza del Vasto ...(qui évoque , d'un certain point de vue, le poème "Le jour où je me suis aimé pour de vrai"de Kim Mc Millen.)                                                                        


Des mots qui résonnent particulièrement , quand on a expérimenté patiemment la Posture Debout (dite "de repos") qui est à la base du travail de QG.


LdV écrit aussi :

"La verticalité parfaite est un état de repos. le saviez-vous? Faites l'expérience et vous verrez.Cherchez-la, ajustez les parties de votre corps de manière à ce qu'elles pèsent l'une sur l'autre. Oscillez légèrement et lorsque vous passerez par la verticale,vous sentirez le repos."


Mille autres choses intéressantes dans son ouvrage "Approches de la vie intérieure".


La verticalité fait aussi l'objet d'un petit ouvrage ravissant du Dr Clara Naudi "Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles" dans lequel chaque chapitre explique de  façon très détaillée les rouages subtils de chacun des "points d'attention" de la posture debout sur lesquels nous nous exerçons en QG.                               

Cette posture est aussi la base de la pratique des derviches tourneurs que C.N. enseigne.`  

Encore un pt commun avec le QG, dans ce conseil par lequel elle conclut son ouvrage:

"Vous pouvez adopter ( cette )position fondamentale(...)dans toutes les circonstances de la vie où vous voulez diminuer vos dépenses énergétiques, atténuer votre fatigue, vous libérer de vos soucis...dans une file d'attente, comme en regardant uncoucher de soleil.

Vous pouvez y entrer également lorsque vous voulez vous rappeler vos buts, vous relier à celles et ceux qui ont une aspiration élevée, et participer à la transformation positive de l'humanité, dont chacun de nous est une parcelle vivante."                                                 


 

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99