• Giles Mireille

Quoi? Pourquoi? Comment?


"Quel que soit le Qi Gong que l'on pratique, il faut toujours garder à l'esprit ces questions: Quoi Pourquoi et Comment?


Quoi veut dire : qu'est-ce que je cherche, qu'est-ce que j'en attends et que dois-je faire?

Pourquoi : Pourquoi en ai-je besoin, pourquoi cela marche-t-il et pourquoi dois-je le faire de cette façon plutôt que d'une autre?

Comment: Comment cela marche-t-il, dans quelle mesure ai-je progressé vers mon but et comment puis-je faire pour aller plus loin?

Il est très important que vous compreniez votre pratique et que vous ne répétiez pas de manière automatique ce que l'on vous a appris. Comprendre est la racine de tout travail. Avec de la compréhension vous pourrez connaître votre but. Connaître votre but permettra à votre esprit d'être ferme et stable. Toujours grâce à la compréhension, vous serez à même de voir pourquoi une chose s'est produite et quelles sont les théories et les principes qui se cachent derrière.

Sans tout cela, votre travail serait fait aveuglément et se transformerait rapidement en un long et pénible processus .


Ce n'est que lorsque vous êtes sûr de votre objectif ainsi que des raisons que vous ave de l'atteindre que vous devez vous poser la question de savoir comment y parvenir. . Les réponses à ces questions formeront les racines de votre pratique et vous aideront à éviter la confusion qu'apporte généralement l'incertitude.

Si vous gardez et entretenez ces racines,vous serez à mêmed'appliquer et de faire s'épanouir les théories; vous saurez comment créer. Sans ces racines,ce que vous aurez appris sera comme branches et fleurs qui, à terme, se faneront."


Extrait de Les huit pièces de brocart de Dr Yang Jwing-Ming , un grand maître de QG, auteur notamment de Les racines du Qi Gong (Chi Kung), un livre de référence pour ceux qui veulent approfondir.


33 vues1 commentaire

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99