• Giles Mireille

Que signifie "Etre centré"?

Chacun en a une idée, plus ou moins précise, plus ou moins concrète, dans sa vie quotidienne.

Chacun a l'intuition profonde que c'est cela Etre Soi: c'est essentiellement Etre centré.


Notion fondamentale en Qi Gong, c'est une sensation que l'on (re)découvre peu à peu et que l'on développe progressivement au cours de la pratique.

Ci-dessous un écho occidental sous la plume d'un écrivain merveilleux explorateur de la vie intérieure, Charles Juliet.


" Quand le silence et la paix s'établissent en moi, que je me trouve au plus loin de ma solitude, je sens que je suis centré et comme ancré dans l'essence de la vie. En de tels instants, le meilleur m'est donné, et au plus intime, je ne suis plus que jouissance, ravissement.

En songeant à ces instants, il m'apparaît que s'il existe un sacré, il ne peut être que celui-ci. Il réside en notre for intérieur, là où nous oeuvrons à nous connaître, là où nous aspirons à vivre le beau, le bien, l'illimité (tout cela n'est qu'un seul processus) .(...)il se confond avec le plus fondamental de nous-même, ce que nous avons de plus précieux, ce que nous devons vivre avec un maximum d'attention et de conscience.

Toutefois, c'est malheureusement ce que nous méconnaissons, tant le visible nous requiert, nous détourne de cet invisible qu'il est si facile d'oublier.

Il nous faut maintenir l'équilibre entre ces 2 mondes qui entrent souvent en conflit (...) C. Juliet Journal (Apaisement)

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99