• Giles Mireille

Qi Gong et Yoga du Rire

Mis à jour : 16 juin 2019







Le "sourire intérieur" - très ancienne méthode de Qi Gong taoïste- accompagne une sensation de bien-être, d'harmonie, d'unité . Il permet, quelles que soient les circonstances, de se connecter immédiatement à un espace intérieur de sécurité et de calme profond. Il est une des bases du Qi Gong et s'apprend au fil des cours, des ateliers, des stages.


Le Yoga du rire, méthode conçue en Inde par le Docteur Kataria en 1995 , conduit à la même joie d'Etre tout simplement. Au départ, des techniques très simples vont déclencher "le rire sans raison" , et celui-ci sera accompagné entre autres au cours de la séance par des exercices respiratoires et des formulations joyeuses qui vont peu à peu dissoudre le stress et les malaises de touts sortes.


Utilisant parfois dans mes cours de Qi Gong des techniques du Yoga du Rire, j'ai rencontré il y a 6 ans Jacques Sion , diplômé par le Dr Indien Kataria, fondateur du 1er club de Yoga du Rire dans les Hauts de France - c'était en 2003 ! Je fus immédiatement touchée par ses propos lorsqu'il me raconta comment il avait découvert cette pratique: pour soulager sa maman , dépressive et souffrante, pour laquelle il avait remarqué les bienfaits du rire -en l'occurrence les blagues qu'il lui racontait - , il a traversé la France une nuit en voiture pour s'initier au yoga du rire, à l'occasion d'un stage que donnait le Dr Kataria à Toulouse exceptionnellement.

Aujourd’hui il anime toujours son association "Rire pour Vivre" et de plus pour tous les amateurs qui souhaiteraient être formés au Yoga du Rire, Jacques avec toute sa gentillesse et sa longue expérience leur propose des stages d'animateurs de cette merveilleuse discipline.







44 vues

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99