• Giles Mireille

Un sentiment de plénitude, d’unité(...)

Mis à jour : 30 juil 2018



Ce texte de Dominique Banizette(http://www.ecoleduqi.com/articles-banizette/)

est pour moi l’un de ceux (ou celui) qui exprime le mieux la qualité d’Etre à laquelle convie le Qi Gong.


« (…) Vous savez, le sentiment d’oppression, d’enfermement, de tristesse, de nostalgie que vous éprouvez lorsque depuis des jours et des jours un ciel gris, lourd et bas vous pèse au-dessus de la tête. C’est comme si vous étiez retranché à l’intérieur de vous-même dans l’attente de jours meilleurs, dans l’attente de la lumière, de la chaleur, de la couleur, car, sous un ciel comme celui-là, tout devient uniformément gris ; chacun s’enferme en lui-même, dans son univers, derrière ses portes, derrière son masque.

Et puis soudain dans cet océan de gris, une trouée apparaît, délivrant un grand pan de ciel bleu par lequel s’engouffre la lumière du soleil.

Instantanément vous respirez, vous vous détendez, votre visage se lève vers ce bout d’univers que vous apercevez entre les nuages et vous souriez :Instantanément vous respirez, vous vous détendez, votre visage se lève vers ce bout d’univers que vous apercevez entre les nuages et vous souriez : vous vous sentez heureux.

C’est alors que vous percevez le vent léger qui disperse les nuages et préside à ce changement soudain et vous savez de façon intime que la nuit sera étoilée et que demain sera lumineux.

Ma rencontre avec le QG a qq chose de semblable à cet évènement météorologique(…)

Ce jour-là, j’ai senti que dans les profondeurs de mon être naissait un sentiment de plénitude, d’unité, qui m’offrait un bonheur sur lequel je n’avais jamais encore abordé.

Quelque chose de profondément calme, paisible et pourtant d’extrêmement puissant se faisait jour en moi et ouvrait mon être à cette dimension de l’humain que je sentais enfouie au fond de moi sans pouvoir la laisser apparaître : la joie.

La joie d’être là debout sur cette terre , en harmonie avec moi-même et avec l’univers. (…)

A cet instant on est en parfaite harmonie avec sa condition d’être humain. Tout ce qui fait notre stress s’évanouit, le corps se détend, la respiration s’apaise, le visage s’ouvre, on est l’oiseau, on est le paysage, on est tout simplement…vivant …(…) »

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99