• Giles Mireille

QI GONG à L'ACCORDERIE de LILLE

Mis à jour : 5 mars 2019


http://www.accorderie.fr

Les Mercredis : 20 et 27 Mars- 3 et 24 Avril- 22 et 29 Mai- 5 et 26 Juin - de 15h30 à 16h30



MARDI 5 MARS de 15 à 16 H Qi Gong  pour la Journée de la Femme

Le principe du Yin et du Yang , base de la pensée chinoise,  nous conduit à réfléchir sur les notions de "féminin " et de masculin"  . 

Le Yin, attribué traditionnellement à la femme, est apparenté à la douceur, l'intériorité, la réceptivité,  au silence , à l'obscurité, à tout ce qui prend le temps d'éclore et de mûrir...

Le Yang, attribué lui à l'homme,  caractérise "à l'opposé" si l'on peut dire, l'action, le dynamisme, l'exubérance, la lumière, le mouvement, le volume sonore...

Mais ce qui est souvent mal compris en Occident, c'est la complémentarité de ces 2 principes , en oeuvre tous les deux aussi bien chez la femme que chez l'homme, et source d'équilibre.  Je vous proposerai pour ce jour de célébration une petite présentation d'un enchaînement de Qi Gong: le "TaiJi Qi Gong ", qui allie à merveille ces 2 aspects dans le mouvement.

Celui-ci allie en effet de façon harmonieuse la douceur et la lenteur du geste à son expression dynamique et sûre , en enchaînant chaque mouvement avec aisance fluidité et légèreté. Je ferai ensuite expérimenter à ceux qui le souhaitent le 4ème mouvement "Pousser la montagne à 2 mains", générateur de force et de courage, qui peuvent nous être bien utiles dans cette période parfois éprouvante.

8 vues

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99