top of page
  • Photo du rédacteurGiles Mireille

Pourquoi nos pensées agissent

sur notre santé












Extrait de Trouver ma place de Natacha Calestrémé



"J'ai interviewé Philippe Bobola, docteur en physique, chimie, biologie, anthropologue et chercheur sur le cancer, et il m'a éclairé sur les processus à l'oeuvre. Il m'a expliqué que notre corps est constitué de presque cent fois plus (99,99% ) d'énergie et d'information que de matière. Cette énergie et ces informations sont présentes dans l'immense espace qui entoure le minuscule noyau de nos atomes. Si le corps est majoritairement composé d'énergie et d'information, on peut donc concevoir que l'énergie destructrice d'une épreuve et l'information traumatisante (l'émotion ) qui l'accompagne puissent altérer ce qui, précisément, nous constitue en plus grande partie."


Mais la bonne nouvelle!.... C'est que l'inverse est donc vrai: toute pensée positive vient informer chaque cellule, et donc orienter la matière voire la modifier....(le cerveau ne faisant pas la différence entre le réel et l'imaginaire )


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Intérêt des étirements en Qi Gong

Union Pro Qi Gong - Recueil de textes 2024 Intérêt des étirements en Qi Gong Une maxime chinoise affirme : 筋⻓一吋,延命十年"quand les tendons s'étirent d'un pouce, la vie s'allonge de dix ans". Dans la conce

Comments


bottom of page