• Giles Mireille

Pour une écologie intérieure

En guise de préambule à la nouvelle saison de Qi Gong 2019-2020.........

.......... cet extrait de "Mon corps au pays des merveilles" du Dr Clara Naudi


" Les êtres humains ont conduit la planète à l'asphyxie, une grande partie de l'humanité a faim et regarde une minorité engranger des bénéfices. Les guerres et les conflits sont permanents.Le stress est omniprésent. L'individualisme, l'égocentrisme, le matérialisme et la recherche du profit sont les valeurs montantes des sociétés occidentales.

Si nous avons le courage de regarder honnêtement en nous-même, nous y trouverons ces mêmes ingrédients, qu'il est plus aisé de repérer à l'extérieur, chez les autres et dans le monde.

Pourtant, en chacun de nous, vit une aspiration à plus de justice, plus de beauté, de joie, de paix, d'amour.

Les mouvements écologiques, qui oeuvrent à la sauvegarde de la planète, et dont on peut soutenir les actions, prônent, la plupart du temps, une écologie matérialiste.Or, la véritable écologie est une écologie intérieure, une écologie de l'être intérieur.

Si un nombre suffisant d'hommes et de femmes décide de s'engager sur ce chemin de connaissance de soi et d'utiliser les fantastiques possibilités de la plasticité cérébrale afin de transformer la parcelle d'humanité qu'ils représentent, peut-être l'humanité pourra-t-elle traverser les temps difficiles à venir et s'épanouir dans le respect de chacun et le respect de la Terre.

Dans cette tâche, chacun de nous est important..."








30 vues

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99