• Giles Mireille

Câlins, lecture et musique...Trio gagnant pour l'immunité!

(PETIT RAPPEL :https://www.souffle-et-sante.com/post/renforcer-son-%C3%A9nergie-vitale-1 )

Chronique du 26 Octobre 2020

Oui, bien sûr, les câlins ne sont pas à recommander en ce moment! Mais il y a mille façons d'exprimer sa tendresse , "il suffit pour ça...d'un peu d'imagination" comme chantait Trenet ...


Je partage avec vous un extrait du livre passionnant du Pr Gilbert Deray "Les pouvoirs extraordinaires du REIN". Dans ses recommandations pour une santé optimale et de prévention, il préconise 6 "piliers" , dont le 5ème ci-dessous:


" Cinquième pilier: le plaisir au quotidien

Les instants de plaisir, câlins, musique, lecture, rire provoquent un festival hormonal. Une baisse du cortisol, l'hormone du stress et un déluge d'hormones, dopamine, sérotonine, ocytocine, endorphines qui transfigurent, boostent l' immunité, protègent les organes, préviennent les maladies et retardent le vieillissement.

A tous je conseille 30 minutes de musique et lecture (papier) et au moins 8 câlins où l'on se prend dans les bras chacun pendant 20 secondes par jour (Note de l'auteur du post: si les conditions sont contraires, le faire avec le coeur, l'intention, tout ce que l'on peut...) .Moins de 3 minutes de câlins, et pourtant nous sommes loin du compte dans cette société du repli sur soi. Je sais, vous vous demandez quand vous allez trouver le temps de faire toutes ces activités, enfants, travail et problèmes divers vous en empêchent, la vraie question n'est-elle pas de comprendre pourquoi vous n'avez plus le temps et peut-être le désir de lire et de vivre dans un environnement musical? (...)

Les bonnes hormones libérées et la baisse du cortisol auront des effets très favorables sur le stress oxydant, l'immunité et l'état des artères (...) "





57 vues

Contactez-nous !

Souffle & Santé

mimi.giles26@gmail.com

Tél. : 06 83 01 62 99